Mot du curé

Dans un monde désormais dit village planétaire, quoi de plus normal que de s’attabler au rendez-vous de la communication par le précieux moyen d’un site internet.

Vous découvrez, frères et sœurs, notre nouveau site internet. Un menu délicatement concocté pour vous servir la vitrine de la vitalité pastorale de notre trio paroissial dans l’unité pastorale des frontières : Saint Damien de Bedford, Notre Dame des Anges de Notre Dame de Standbrige et Saint Philippe de Philipsburg.

La présence d’une unité pastorale sur la toile numérique, répond nous semble-t-il, à trois bonnes raisons :

– Quel formidable outil de catéchèse pour faire retentir au-delà de frontières insoupçonnables, la Bonne Nouvelle de Jésus : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. » Mc 16, 15-16

– Quel précieux moyen de dire à la vitesse de l’éclair, les lumineux événements de notre unité pastorale qui a grand besoin de sortir de toute forme d’isolement afin de prendre toute sa place au rendez-vous du donner et du recevoir de notre diocèse, de notre Québec et de monde en dynamique mouvement.

– Quel sacré creuset de mobilisation, pour aussi venir en aide à nos Églises à bout de souffle financièrement au regard du vieillissement de la frange de la population encore régulièrement pratiquante.

Notre site internet n’innove en rien du tout. Toutefois, nous nous offrons une belle occasion de présence sur la toile numérique pour partager notre joie de vivre, notre joie d’aimer et notre joie de servir le Seigneur.

Patrice S. curé

Retour haut de page
La reprise des célébrations

messes, funérailles, baptêmes, mariages, confessions

OSONS ENSEMBLE L’ESPÉRANCE !

Programme été 2020

N.B : En semaine, nous aurons la messe tous les matins, à 08 h, alternativement à l’Église ou à la sacristie.